FÍlos, c’est nous.
Une association fondée par 10 copains, animés depuis toujours par le même rêve : organiser des événements sportifs et rassembler un maximum de personnes autour de valeurs fortes.
C’est sur ces bases que nous avons créé FÍlos — qui signifie "copains" en grec, pour les plus curieux. :)
Depuis nos débuts, l’association grandit, et avec elle, nos événements deviennent de plus en plus nombreux et ambitieux !
Parce que l’envie de faire bouger les choses fait partie de notre ADN, chaque événement soutient une cause qui nous tient à cœur. Une grande partie des bénéfices est reversée à des associations œuvrant pour la lutte contre le cancer, l'insertion des jeunes en difficultés, le handicap, et bien d’autres combats essentiels.
Vous êtes déjà nombreux à nous avoir souri, alors pourquoi ne pas continuer à partager tout ça ensemble, et embarquer encore plus de monde dans l’aventure ?
L'équipe FÍlos.
L'équipe
Fílos
les présidents


Les repères de l’association, c'est d'eux que vient la création de Fílos. Ils gardent le cap, prennent les décisions importantes et veillent à ce que chaque projet prenne vie dans la bonne humeur. Toujours à l’écoute, ils jonglent entre idées ambitieuses et réalités du terrain.
Ils sont aussi là pour rappeler à l’ordre quand le groupe WhatsApp s’emballe...
Romain & Oscar
les mecs de la com


Sans prétention, les plus importants et beaux mecs de l'asso. Bon ok, c'est nous.
On raconte Fílos à travers des vidéos, des photos, des affiches et parfois même des idées qu’on trouve à la dernière minute. On ne cherche pas forcément à être les plus drôles ou les plus créatifs... mais bon, ça arrive quand même assez souvent :)

Côme & Matis & Nico
responsables sponsoring


Ceux qui font exister nos projets. Ils trouvent les partenaires qui rendent nos événements possibles, les lots de la tombola qui font rêver et les associations à qui on reverse fièrement nos fonds. Discrets mais indispensables, ils tissent le réseau sans lequel Fílos ne serait qu’une belle idée sur papier.

Matteo & Titou & Kenzo
tracé des parcours & logistique


Les stratèges du terrain. Ce sont eux qui imaginent les parcours de nos événements, repèrent chaque virage et chaque mètre carré pour que tout soit fluide. Ils gèrent aussi la logistique : barrières, stands, signalétique…
Rien ne leur échappe.

Arthur & Lilian & Théo
la technique & logistique

Ceux qui transforment le plan en réalité. Ils installent, déplacent et règlent tout : matériel, équipements, signalétique… Rien ne se monte tout seul, et ils s’en assurent avec efficacité et ingéniosité. Grâce à eux, tout est prêt quand l’événement commence.

Jf & Valmo
restauration & buvette

Ils veillent à ce que tout le monde ait de quoi manger et boire, du premier café du matin au dernier snack de la journée. Ils gèrent les commandes avec les fournisseurs, organisent l’installation et s’assurent que tout soit prêt pour régaler bénévoles et participants. Sans eux, nos événements manqueraient un peu de saveur.

Dédé & Moulino

administratifs & trésorerie
La gardienne de nos comptes et de nos papiers. Elle jongle entre budget, paperasse et statuts pour que tout soit carré. Grâce à elle, nos idées passent de simples projets à des actions concrètes, sans mauvaise surprise à la fin. Et elle garde son calme même quand on lui envoie les factures 2 semaines en retard...
Sarah

responsable bénévoles
La chef d’orchestre de l’ombre.
C’est elle qui trouve les bénévoles, les motive et les guide le jour J pour que tout roule. C’est aussi grâce à elle qu’on a toujours un toit pour nos réunions et un espace pour faire avancer nos idées.